Il y a la méthode du coût qui concerne spécifiquement l'estimation du coût de remplacement de la valeur des constructions ce qui comprend en autre (le bâtiment et les améliorations au terrain après avoir calculer le % de la dépréciation). Après, il y a la valeur du terrain qui est évaluée comme s'il était vacant.
Il y a la méthode de comparaison qui consiste à établir la valeur de l’immeuble en se basant sur les trois ou quatre meilleurs comparables qui sont disponibles lors de la date de l’évaluation et qui ressemblent le plus possible à notre sujet. Ils doivent être le plus possible dans le même secteur, avoir le même âge apparent et ils doivent avoir le moins possible d’ajustement à faire.
Cette méthode est principalement utilisée pour
Il y a la méthode du revenu qui consiste à établir la valeur de la propriété avec les revenus nets et les dépenses. Par la suite, nous la comparons avec des propriétés similaires afin de déterminer le montant maximum des revenus qu’une propriété pourrait produire. Nous analysons les relations entre les revenus et le prix de vente en calculant le taux de capitalisation de la propriété et en divisant le revenu par le prix de vente.
Cette méthode est principalement utilisée pour