Les rapports d'évaluation doivent inclure les éléments suivants:
Une description de la propriété
L'évaluateur immobilier agréé doit fournir une description détaillée de la propriété qui est évaluée. Cela devrait inclure la superficie du terrain et habitable, le nombre d'étage le type de construction et l’âge effectif et apparent, le type de construction etc. La description du bâtiment doit également mentionner toutes les caractéristiques spéciales ou uniques soit positif ou négatif à la propriété.
L'adresse de la propriété
Il est important que l'adresse de la propriété soit clairement indiquée dans le rapport d'évaluation. Cela permettra aux personnes qui le consultent de se situer et d'avoir une idée précise de l'emplacement de la propriété.
Date de l'évaluation
Le rapport d'évaluation doit indiquer la date à laquelle l'évaluation a été effectuée. Cela est important car les valeurs des propriétés peuvent fluctuer et il est donc important de savoir à quel moment l'évaluation a été faite.
Estimation de la valeur
Le rapport d'évaluation doit contenir une estimation de la valeur marchande de la propriété. L'estimation doit être clairement indiquée et doit être accompagnée d'une explication des facteurs qui ont été pris en compte pour arriver à cette estimation.
La signature de l'évaluateur
Enfin, le rapport d'évaluation doit être signé par l'évaluateur immobilier agréé. Cela permettra aux personnes qui consultent le rapport de savoir que l'évaluateur a été certifié et qu'il est qualifié pour effectuer une évaluation.
Ces éléments sont importants, car ils fournissent des informations vitales sur votre propriété. Votre rapport d'évaluation devrait être clair, concis et facile à comprendre. Il doit également être à jour, car les valeurs immobilières peuvent changer rapidement. Par exemple, si vous avez acheté votre propriété il y a quelques années, elle aura probablement augmenté de valeur. Si vous envisagez de vendre votre propriété, un rapport d'évaluation datant de plusieurs années pourrait ne pas être précis.
Il est également important de savoir que les évaluateurs immobiliers agréés sont tenus de suivre des normes éthiques strictes. Ces normes garantissent que les rapports d'évaluation sont précis et fiables.
Ensuite, il y a les états financiers
- Revenus
- Dépenses
- Actifs
- Passifs
Les états financiers sont importants car ils donnent une idée de la rentabilité de votre propriété. Si vous envisagez de louer votre propriété, ces états financiers vous aideront à déterminer si vous pouvez en tirer un profit. Ils peuvent également être utiles pour obtenir des assurances ou des prêts.
Enfin, il y a les états juridiques
- titres
- permis
- contrats
Les états juridiques sont importants car ils vous aideront à savoir si vous êtes légalement propriétaire de votre bien. Ces états peuvent également être utiles pour obtenir des assurances ou des prêts.
Conclusion:
Un rapport d'évaluation fait par un évaluateur immobilier agréé doit contenir une description détaillée de la propriété, une estimation de sa valeur marchande, une explication de la méthodologie utilisée pour arriver à cette estimation et la signature de l'évaluateur.