6 façons de maximiser la valeur de votre maison lorsque vous souhaitez procéder à une évaluation

Si vous prévoyez vendre votre maison, il y a de fortes chances que vous souhaitiez obtenir le meilleur prix. Une des meilleures façons de l'avoir est de veiller à ce que votre maison soit évaluée à sa juste valeur par un évaluateur immobilier agréé comme c'est le cas chez Évaluation VGM. Voici sept conseils pour vous aider à maximiser la valeur de votre maison en considération d'une évaluation de valeur marchande.

  1. Débarrassez-vous de tout le désordre.

L'une des premières choses que fera l'évaluateur immobilier agréé ou le technicien sera de jeter un coup d'œil autour de votre maison pour voir si elle est propre et bien entretenue. Si votre maison est encombrée, cela donnera l'impression qu'elle n'est pas bien entretenue, ce qui pourrait entraîner une évaluation plus faible. Alors, avant que l'évaluateur arrive, prenez le temps de désencombrer votre maison et assurez-vous que tout est à sa place.

  1. Faites les réparations nécessaires.

Si des réparations doivent être effectuées, il est important de les faire avant l'arrivée de l'évaluateur immobilier ou du technicien. Cela inclut des choses comme le remplacement de céramique cassée, des fuites ou tout ce qui pourrait potentiellement diminuer la valeur de votre maison.

  1. Ajoutez toutes les avantages manquants.

Si certains avantages manquent à votre maison, comme un garage ou une piscine, il est préférable de les ajouter avant l'évaluation de la valeur marchande. Cela montrera à l'évaluateur immobilier que vous avez ajouté de la valeur à votre maison, ce qui pourrait entraîner une évaluation plus élevée.

  1. Débarrassez-vous de toute infestation.

Si des parasites sont présents dans votre maison, comme des souris, des rats ou des fourmis, il est important de vous en débarrasser avant l'évaluation de la valeur marchande de votre maison afin qu'ils n'abaissent pas la valeur de votre maison. La meilleure façon de le faire est de faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle pour s'en occuper.

  1. Nettoyez tout de haut en bas.

Une autre façon de montrer à l'évaluateur immobilier que vous avez bien pris soin de votre maison est de la nettoyer en profondeur avant son arrivée. Cela inclut des choses comme la poussière, l'aspirateur et le lavage de tous les sols de votre maison.

  1. Prenez soin de tous vos besoins en matière de paysagement.

La dernière chose que vous voulez, c'est que l'évaluateur immobilier agréé ou le technicien voie des mauvaises herbes envahissantes et des plantes mortes lorsqu'il viendra visiter votre maison. Alors, prenez un peu de temps avant son arrivée pour tailler les plantes envahissantes et les arbustes, et ajoutez du compost frais ou des fleurs si nécessaire. En prenant ces simples mesures, vous pouvez vous assurer que votre maison est évaluée à sa juste valeur.

Gardez ces conseils utiles à l'esprit une fois que vous prévoyez faire évaluer la valeur marchande de votre maison par un évaluateur immobilier!

Évaluations VGMConseils immobilier